Thérapies psychologiques en ligne

Dans le cadre de mes séances, en tant que psychologue en ligne, je suis amenée à user de plusieurs types d’outils et de techniques que j’adapte en fonction des circonstances. Voici un rapide tour d’horizon des thérapies psychologiques mises en place durant nos discussions. N’hésitez pas à me contacter ou à prendre rendez-vous pour un entretien en visioconférence. Je me ferai une joie de vous transmettre tous les renseignements dont vous avez besoin pour vous lancer avec certitude.

Thérapie cognitivo-comportementale

La TCC est une thérapie brève participant au règlement des dysfonctionnements reliant les pensées, les émotions et les comportements. L’idée est d’identifier et de comprendre les schémas de pensées négatives qui sont à l’origine d’angoisses, de détresse psychique, de stress, de réactions agressives, de vérifications, etc. Cette technique pourra ainsi être employée dans une démarche visant à acquérir de nouvelles compétences ou encore pour surmonter certaines difficultés.

En tant que psychologue en ligne, il m’arrive de recourir à ce type de méthode, notamment dans le traitement des troubles anxieux - comme les TOC, les phobies ou encore un stress post-traumatique -, les troubles de l’humeur mais aussi les troubles du développement. Quelle que soit la situation rencontrée, soyez sûr que je saurai adapter mon diagnostic. J’évaluerai les meilleurs moyens pour vous sortir de cette situation inconfortable, et comment les faire évoluer au fil du temps et des séances.

Thérapie en ligne
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Thérapie psychologie

Thérapie d'acceptation et d'engagement

Issue des TCC, la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) reste un moyen efficace de mettre en contact l’individu avec ses émotions et ses pensées. Cette méthode participe, plus particulièrement, à améliorer la flexibilité psychologique (la capacité à engager des actions importantes par soi-même malgré des pensées négatives, des souvenirs traumatiques…). Dans ce cadre, je pourrai vous proposer plusieurs types d’exercices visant à vous réintégrer dans l’instant présent, à accepter des sentiments inconfortables, à comprendre vos valeurs propres, etc.

Tout cela vous semble flou ? Pas d’inquiétude à avoir, je suis là pour vous informer et vous guider durant la thérapie. Je serai à vos côtés tout au long de votre démarche vers la pleine conscience (ou mindfulness). Nous pourrons, par exemple, nous retrouver lors d’une séance de méditation. D’autres outils pourront aussi être utilisés pour vous conduire à l’objectif recherché. Aussi, n’attendez plus et contactez-moi pour une séance en ligne via visioconférence.

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